Les propositions ci-dessous ne sont pas exhaustives. Elles vous permettent seulement d’avoir une vision de ce que sont les psychopathologies et vous le constaterez, elles sont variées, nombreuses et paraissent même curieuses. Les séances initiales doivent permettre de mieux les cerner, c’est ensuite seulement qu’une thérapie vous est proposée. Le protocole d’approche vous permet de mieux envisager ce que sera la vôtre. Il est toutefois nécessaire d’intégrer que le résultat visé n’est pas garanti. En effet, les motivations personnelles qui vous poussent à consulter ne sont pas toujours celles que l’on croit. Par ailleurs, être sujet à une psychopathologie entraîne souvent des bénéfices secondaires dont il est difficile de se défaire, car, comme le nom le précise, dans “bénéfices secondaires”, il y a le mot “bénéfice”. Faire disparaître un trouble, c’est aussi se passer de ce “bénéfice”.

Prestations Isabelle Hamon Psychothérapie en ligne

CONSULTATIONS
PSYCHANALYSES

Green and Purple Abstract

Protocole

Séances N°1 et N°2 : Entretiens visant à étudier vos besoins et vos objectifs. Vous devez savoir pourquoi vous avez fait la démarche de vous adresser à moi.

 

Parfois, cet acte est inconscient et les
séances N°1 et N°2 permettent de mettre au jour vos réelles motivations.

Mail intermédiaire :

Proposition de thérapie.

A partir de la séance N°3 et après votre validation de la proposition de thérapie envoyée par mail, l’accompagnement peut débuter.

Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC)

Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC)

Les Thérapies cognitives et comportementales (TCC) sont le traitement de choix [basées sur l’exposition avec prévention de la réponse (EPR)]. Dans la plupart des cas, elles reposent sur au moins 25 séances de 45 minutes environ.

Etat traumatique ou état de stress post-traumatique

Les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) centrées sur le traumatisme se montrent efficaces d'autant qu'elles débutent précocement après le traumatisme. Elles ont pour objet la gestion de l'anxiété, la lutte contre les évitements qu'ils soient cognitifs ou comportementaux et utilisent des techniques classiques telles que la relaxation, les techniques d'exposition graduée aux stimuli, la restructuration cognitive.

L’accompagnement s’effectue en parallèle du secteur médical. Les symptômes
peuvent disparaître spontanément, surtout quand ils sont légers ou de courte durée. La dépression d'intensité légère peut être traitée par une thérapie de soutien proposée par votre psycho-praticienne. La dépression, qu'elle soit modérée ou sévère, est traitée par les médicaments et/ou une thérapie.

Trouble de la personnalité Etat-Limite (Borderline)

La Thérapie Cognitivo- Comportementale est proposée et axée sur les troubles du contrôle émotionnel et le manque d’habiletés sociales. D’autres perturbations, notamment celles liées à la façon dont les personnes concernées se voient et voient les autres sur le plan émotionnel, font l’objet d’accompagnement particulier. En l’occurrence, des séances basées sur la mentalisation et une thérapie focalisée sur le transfert permettent une meilleure stabilisation des troubles.

Comme de nombreux troubles phobiques impliquent des conduites d'évitement, la psychothérapie de choix tend à inclure la thérapie d'exposition. De façon structurée et avec le soutien de votre psycho-praticienne qui prescrit des exercices d'exposition, vous recherchez, affrontez et restez au contact de ce que vous craignez et vous fait fuir, jusqu'à ce que, par le biais d'un mécanisme appelé ' habituation ' votre anxiété s'estompe peu à peu. La plupart d'entre vous reconnaît que ces craintes sont excessives, embarrassantes, et handicapantes, vous êtes donc généralement disposé(e)s à participer à cette thérapie, c'est-à-dire, pour éviter d'éviter. La thérapie par exposition aide plus de 90% des patients qui la mettent en œuvre de façon rigoureuse et est presque toujours le seul traitement nécessaire pour les phobies spécifiques.

Captura de Pantalla 2020-08-05 a la(s) 0

Vous souhaitez que l'on vous rappelle ?

Renseignez ce Formulaire

Merci !

Tarifs indicatifs

50 euros/séance
ou forfaitaire