L’Association AVECMONPSY.COM s’inscrit dans une démarche de l’économie sociale et solidaire. L’aide et l’accompagnement thérapeutiques gratuits en ligne peuvent être proposés à des étudiants, des personnes éloignées du champ professionnel ou d’autres ayant perdu des repères sans avoir compris le sens de ces pertes.


Les séances thérapeutiques en ligne, permettent plus de souplesse, favorisent la continuité dans la démarche de demande d’aide et d’accompagnement thérapeutiques en limitant les annulations de séances, les ruptures. Les séances thérapeutiques en ligne s’inscrivent dans la modernité numérique. Les séances thérapeutiques en ligne contribuent à lutter à son niveau, contre l’empreinte carbone puisque les déplacements sont supprimés. Les séances thérapeutiques en ligne permettent de créer le lien transférentiel avec le thérapeute ou l’analysant qui pratique tout comme il pratiquerait en présentiel.


Le dispositif d’aide et d’accompagnement thérapeutiques gratuits en ligne est essentiellement proposé dans le cadre du volontariat des professionnels du réseau ou dans celui des projets élaborés en partenariat avec les Cités Educatives, les FEDER (Fonds Européens de Développement Régional) ou les FDS (Fonds de Développement Social, Conseils Départementaux, les Associations de l’économie sociale et solidaire, …
Œuvrer pour ces aide et accompagnement thérapeutiques gratuits en ligne, les faire se développer, est un des buts de l’Association qui a bien conscience des besoins qui émergent depuis de nombreuses années sans que des réponses quantitative et qualitative n’aient été apportées par les pouvoirs publics. Aussi est-elle impliquée et engagée dans cette démarche d’aide et d’accompagnement thérapeutiques gratuits en ligne (ou psychanalytiques, d’ailleurs).


Par ailleurs, le financement des séances d’aide et d’accompagnement thérapeutiques gratuites en ligne, peut être effectué par contribution des professionnels du réseau comme l’indique la Charte éthique et déontologique de l’Association AVECMONPSY Chaque contribution est effectuée dans le cadre d’un pourcentage reversé après séance rémunérée. Ainsi, chaque reversement contribue à financer un nombre toujours plus important de séances d’aide et d’accompagnement thérapeutiques gratuites en ligne.


L’Association AVECMONPSY propose un nombre de séances d’aide et d’accompagnement thérapeutiques gratuites en ligne limité à dix séances. En effet, ces séances d’aide et d’accompagnement thérapeutiques gratuites en ligne ne sont que le point de départ à une démarche personnelle de contribution. Il est en effet important, pour que les séances d’aide et d’accompagnement thérapeutiques gratuites en ligne puissent bénéficier à d’autres, que chaque bénéficiaire reprenne en mains sa propre démarche de demande d’aide et d’accompagnement thérapeutiques, qu’il s’agisse de séances en ligne ou de séances en présentiel. Ainsi, chaque bénéficiaire de prestations gratuites peut être celui qui participera ultérieurement, en finançant ses séances, à développer l’aide et l’accompagnement thérapeutiques gratuits en ligne. 


Aussi, après les séances d’aide et d’accompagnement thérapeutiques gratuites en ligne, l’Association AVECMONPSY peut donner des conseils et orienter vers des professionnels du réseau afin que chacun puisse continuer à s’inscrire dans sa démarche de demande d’aide et d’accompagnement thérapeutique.


Pour pouvoir bénéficier de séances d’aide et d’accompagnement thérapeutiques gratuits en ligne, contactez l’Association AVECMONPSY en utilisant le formulaire de contact. Un mail retour confirmera ou infirmera la possibilité de bénéficier des dix séances d’aide et d’accompagnement thérapeutiques gratuites en ligne.

Fleurs

Psychanalyste à La Réunion